Pas de vidéo sur le blog mais lelien YouTube pour écouter ...parce que là bas vous pourrez aussi suivre les paroles. Je ne copie pas les paroles dans le blog non plus ....Ce sont essentiellement les syllabes du titre qui fournissent toute la matière vocale. C'est la pièce la plus courte, la plus lyrique aussi. Une simple forme A/B/A Pas de percussions dans ce morceau qui évolue sur la "marche" en noires des violoncelles/contrebasses Je vous propose de mettre en valeur la partie B en la faisant chanter par un groupe restreint. (Attention au travail des 1/2 tons !! )
Après les beaux nuages vus d'avions (Image qui retrouve un peu de magie en cette période de black out ... ) voici les bougies du recueillement !
Ce morceau est sans doute celui où les 2 styles ("classique" : Maniana et "ethnique" Yakama) sont employés avec le plus de contrastes. Pas de voix de garçon rajoutée cette fois.
La forme couplet/refrain est simple.
Je vous propose de le chanter en "additionnant" les voix progressivement. (On commence avec le Groupe1, acappella, puis- en s'ajoutant avec le Groupe 1 qui continue, le Groupe 2 rentre avec les violoncelles et percussions, puis le Groupe 3 - à trois voix- Tout le monde chante les refrains Yakama ... Et l'on continue ainsi jusqu'au Groupe 9 où tout le monde est rentré ...
Pas de voix d'Hommes dans ce morceau en forme de Couplets Refrain. Une mesure inhabituelle à 5temps, pensée 3 + 2 (chocolat + café ) ^^ au tempo imperturbable.